Vous êtes ici : Accueil / Historique / La flottabilité est régie par la norme européenne, évolution de la définition des réservoir d’air.

La flottabilité est régie par la norme européenne, évolution de la définition des réservoir d’air.

Arrêté du 7 mars 2005 :

Les paragraphes 1 à 3 de l’article 224-4.06 concernant l’obtention de la “ flottabilité ” sont supprimés et remplacés par l’exigence de moyens définis dans une partie de la norme européenne ISO 12217-3 (bien que les kayaks soient exclus de son domaine d’application,
Art.1. … ).

Au cours du Salon Nautique de Paris, le 7 décembre 2005, où Pagayeurs Marins tenait un stand, une réunion a eu lieu avec les responsables de la Mission de la Navigation de Plaisance et des Loisirs Nautiques.

Et suite à notre demande, par courrier du 10 mars 2006, le Chef de cette Mission nous confirme que “ le recours à l’auto certification avec une déclaration sur l’honneur ” sera toujours possible après la date du 31 décembre 2006. Mais “ la définition des réservoirs d’air intégrés ou non, figurant dans cette norme, ainsi que les tests qu’ils doivent subir, n’autorisent pas à s’en servir comme des caissons destinés à recevoir du matériel de randonnée ”…